WEB DESIGN GLAMUSEJust an ID

Propositions d'habillages pour la période des fêtes de Noël.

l’univers 1: "le glamour"

visuels qui représentent les 3 axes de ventes : les accessoires, les sous vêtements et le prêt à porter mis en scène autour de l'idée de Noël. j'ai conservé la charte colorimétrique du rose et du noir et j'ai fait le choix du photomontage pour rappeler les visuels présents sur le site; et pour donner une homogénéité j'ai choisi un fond graphique de flocon de neige.

L'univers 2: "symbolique"

deux mannequins bustiers en ombre chinoise: jouer sur la symétrie et la sobriété ; clin d’œil à Noël à travers le détournement du bustier en sapin de noël.

l'univers 3 :"la femme moderne"

j'ai gardé une fois de plus le rose et le noir et j'ai décliné des femmes ( petites, grandes, minces, avec des formes, colorés... ) y'en a pour tout les goûts: "le glamour pour toute!" si on veut .

les silhouettes en noir et les accessoires et vêtements en rose le graphisme est plutôt illustratif le traitement est en aplat mais cela peut rappeler certaines pubs des années 50

cet essai je l'ai décliné en 3 tests :

- silhouettes fond légèrement tamisé de flocons gris pour ne pas surcharger

- silhouettes fond d'avantage marqué avec une branche de houx dans le coin gauche

- idem que la précédente à cela que j'y ai ajouté des guirlandes de noël ( qui font hélas penser à des cordes à linge je ne suis pas vraiment satisfaite du résulta mais il fallait le tester) sur lesquelles sont accrochés des vêtements et accessoires

L'univers 4: "des aplats de tissus"

des bustiers agencés ça et là qui créent une mise en espace tout en jouant sur les tissus , je voulais quelque chose de sobre dans la mise en scène qui rappel la mode,en jouant sur les effets de matières et les inductions tout en rappelant qu'on est sur un produit de qualité .

contrairement aux autres on est sur une ambiance plus sombre et plus calfeutré voir intimiste comme si on entrait dans l'atelier de confection le rappel à noël est juste esquissé dans les motifs de certain tissus.

L'univers 5 : " floral"

Une femme avec tout ses apparats voilà ce que m'évoque le site, la seul chose qui lui manque c'est un parfum le mythique parfum de femme celui qui vous envoute et fini de vous achever ; on le dit "je me sens bien" ou "je peux pas le sentir" avec ses touches de verdures déclinés avec les roses et pour noël le houx dans un traitement rétro très sobre et glamour à la fois rappelant la belle époque celle des flacons, des coiffeuses, mais aussi de la collection maison close.

Avec ce visuel simple d'habillage ( on peut le décliner avec toute les saisons ( l'été: plante exotique par exemple) on accompagne le produit) et cela rappelle par induction l'idée de naturel, de pureté que vous utilisez d'ailleurs pour la marque Cervin les montagnes de suisse en sont le meilleur symboles on joue sur les signifiants signifiés et cela encadre bien "la peinture" au centre " collection belle-ami " référence à Maupassant donc à l'art et à la muse

J'ai essayé de suivre cette idée qui m'a semblé ressortir tout le long de ma visite "salon Bourbon" qui abrite les séances de l'Assemblée et c'est aussi une valeur coté en bourse d'où la référence à un produit de luxe .

L'univers 6: " la haute couture"

Ici je fais référence à l'artiste , le créateur, le modéliste, le styliste, le modèle tout ce qui fait les grandes marques pour ce faire j'ai rappelé les croquis des gravures de modes en habillant le visuel avec des touches de peintures, d'aquarelle et de couleurs

VOIR LE SITE

PRECEDENT
SUIVANT